A propos

Claire Eggermont

Diplômée de l’European Business School en 2003, j’ai choisi de mettre mon énergie et mes compétences au service de projets porteurs de sens, respectueux de la Terre et de l’Humain.

Après m’être impliquée dans diverses associations et ONG autour du développement durable et du commerce équitable, je me suis installée en Ardèche en 2005.

Collaboratrice de Pierre Rabhi depuis cette date, j’ai dirigé le journal de son association Terre & Humanisme pendant plusieurs années et ai co-fondé le Mouvement Colibris. Je suis encore à ce jour rédactrice de ses chroniques pour le magazine Kaizen et l’épaule régulièrement dans les multiples sollicitations éditoriales qu’il reçoit.

Animée par la mission d’écrire depuis mon plus jeune âge, j’ai réalisé de nombreuses prestations d’édition et de rewriting pour Le Relié  et occupe actuellement le poste d’éditrice chez Hozhoni (www.editions-hozhoni.com).

Depuis 2011, je consacre le plus grand de mon temps au journalisme, en me spécialisant sur les thématiques:

  • de l’écologie et des alternatives,
  • du changement humain et développement personnel,
  • des spiritualités et sagesses anciennes,
  • et de la nouvelle conscience.

Initiée auprès de plusieurs hommes et femmes-médecine de diverses traditions, mes reportages sont souvent l’occasion de révéler au grand public leurs enseignements et les fruits de mes propres expériences.

Chacun de mes écrits porte en lui l’espoir de semer des graines dans le cœur de mes lecteurs, et de participer, humblement mais sûrement, à l’avènement d’une humanité éveillée sur une terre respectée.

Entre autres, j’ai la joie de collaborer aux magazines Village, Kaizen, Inexploré, Sacrée Planète et Ultreïa.

Côté livres, mon premier ouvrage La petite fée qui ne savait pas voler, conte écolo-philosophique pour enfants est paru en 2010 aux éditions Terre d’Eveil.

Le dernier-né Je crée ma réalité, fruit de deux ans d’entretiens avec la guérisseuse Thérèse Coneau Mabit, est paru en septembre 2016 aux éditions Les Mots Ensemencent le Monde.

Ce blog a pour vocation de diffuser plus largement les messages que je porte, et peut-être d’avoir la joie de recevoir des retours de mes lecteurs?!

Merci à vous! Au plaisir de l’échange et des liens qui se tissent…

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s